ACCÉSSS est impliquée dans la recherche portant sur le diabète en lien avec les personnes issues de l’immigration au niveau québécois et canadien.
Nous travaillons de concert avec Dre Maman Joyce Dogba (Faculté de médecine du Département de médecine familiale et médecine d’urgence de l’Université Laval) avec laquelle ACCÉSSS collabore régulièrement en matière de recherches et études liées au diabète en contexte de diversité.
Au niveau canadien, ACCÉSSS collabore avec Action Diabète Canada dans le domaine de la recherche axée sur le patient (RAP) qui a également fait appel aux services d’expertise-conseil d’ACCÉSSS dans le cadre de recherches sur les personnes issues des communautés ethnoculturelles atteintes de diabète.
ACCÉSSS travaille de concert avec le réseau sur la Stratégie de Recherche axée sur le Patient (SRAP) sur le diabète et ses complications qui mobilise les chercheurs, les professionnels de la santé, les décideurs et les personnes vivant avec le diabète afin de travailler ensemble sur des objectifs stratégiques. Le rôle d’ACCÉSSS a été, notamment, de s’assurer de la diversité ethnoculturelle au sein du réseau.
Un membre du personnel d’ACCÉSSS aux travaux du Comité des francophones et immigrants, DAC-SPOR, sur l’élaboration de la théorie provisoire d’intervention, projet visant à comprendre les partenariats de recherche avec les patients immigrants issus des minorités ethnoculturelles.
Nous avons besoin de votre aide. Si vous souhaitez nous aider à poursuivre notre travail, devenez donateur actif.