Notre équipe

Notre équipe

Jérôme Di Giovanni
Directeur général

Jérôme Di Giovanni, directeur général d'ACCÉSSS, a plus de 25 ans d'implication dans des organismes offrant des services pour des personnes handicapées. Il fait état d'un engagement profond dans la problématique de l'égalité en emploi et l'insertion professionnelle pour les personnes issues des communautés ethno-culturelles et des minorités visibles. Il effectue un travail de représentation à l'extérieur du regroupement et est responsable de la gestion des ressources humaines et financières de l'organisme.

Nina Meango
Coordonnatrice des programmes santé

Nina Meango est formée en médecine en Côte d'Ivoire et titulaire d’une maîtrise en Santé publique option santé mondiale. Elle participe à l'élaboration de programmes de promotion de la santé adaptés à la population multiethnique et à l'élaboration du contenu médical dans le cadre des différents dossiers. Elle développe et offre des formations relatives à l'organisation des services de santé au Québec, ainsi que sur plusieurs sujets relatifs à la prévention des maladies évitables. Mme Meango est responsable de l'étude sur l'utilisation sécuritaire des opioïdes des usagers issus de l'immigration commandée par le MSSS.

Pascual Delgado
Agent de développement

Pascual Delgado, agent de développement, est responsable du dossier des personnes aînées et offre des formations relativement aux services destinés à cette clientèle, ainsi que des formations et allocutions portant sur l'interculturel.

Pascual Delgado est l'un des fondateurs d'ACCÉSSS en 1985 (Table de travail) et en 1988 (Corporation) et constitue la mémoire vivante d'ACCÉSSS.

Laetitia Muteteli
Comptable et responsable du dossiers des aînés issus de la diversité

Laetitia Muteteli, comptable, est responsable de la tenue des livres comptables du regroupement, ainsi que des différents projets. Elle est en lien direct avec les bailleurs de fonds et effectue les redditions de comptes financiers demandés.

Elle coordonne, en collaboration avec M. Pascual Delgado, le dossier des personnes aînées issues de la diversité et participe aux différents comités de concertation intersectoriels sur le sujet.

Adina Ungureanu
Coordonnatrice de l'Observatoire famille immigration

Adina Ungureanu coordonne l'Observatoire Famille Immigration et est responsable des communications avec les membres d'ACCÉSSS.
Elle assure une veille par rapport aux préoccupations des familles issues de la diversité et développe des partenariats avec les acteurs permettant de proposer des solutions visant à répondre à ces besoins. Elle participe également à des rencontres extérieures qui visent à développer de nouveaux partenariats relatifs aux dossiers en cours. Enfin, elle met régulièrement le site internet d'ACCÉSSS à jour; elle est donc la personne à contacter pour toute question reliée au site internet (webmestre)