Diabète

Grâce au soutien de Sanofi et en collaboration avec TocToc Communications, ACCÉSSS organise cette année une série de rencontres multilingues sur la prévention du diabète de type 2.

Les rencontres prévues sont les suivantes:

Communauté indienne
Mercredi 14 novembre à 13h
Centre William-Hingston
419, rue Saint-Roch, Montréal, local SS-09
H3N 1K2

Communauté hispanophone
Vendredi 16 novembre à 18h30
COPSI
435, rue Beaubien est, bureau 303
Montréal, H2S 2P7

Communauté arabophone
Samedi 1 décembre à 14h
Centre communautaire Laurentien
12265, Boul. Laurentien
Montréal, H4K1N5

Communauté chinoise
Samedi 8 décembre à 10h
Centre à la famille chinoise du Grand Montréal
987, rue Côté, 4e étage
Montréal, H2Z 1L1

 

Photos à venir!!

ACCÉSSS est impliquée dans la recherche portant sur le diabète en lien avec les personnes issues de l’immigration au niveau québécois et canadien.

Nous travaillons de concert avec Dre Maman Joyce Dogba (Faculté de médecine du Département de médecine familiale et médecine d’urgence de l’Université Laval) avec laquelle ACCÉSSS collabore régulièrement en matière de recherches et études liées au diabète en contexte de diversité.

Au niveau canadien, ACCÉSSS collabore avec Action Diabète Canada dans le domaine de la recherche axée sur le patient (RAP) qui a également fait appel aux services d’expertise-conseil d’ACCÉSSS dans le cadre de recherches sur les personnes issues des communautés ethnoculturelles atteintes de diabète.

ACCÉSSS travaille de concert avec le réseau sur la Stratégie de Recherche axée sur le Patient (SRAP) sur le diabète et ses complications qui mobilise les chercheurs, les professionnels de la santé, les décideurs et les personnes vivant avec le diabète afin de travailler ensemble sur des objectifs stratégiques. Le rôle d’ACCÉSSS a été, notamment, de s’assurer de la diversité ethnoculturelle au sein du réseau.

Un membre du personnel d’ACCÉSSS aux travaux du Comité des francophones et immigrants, DAC-SPOR, sur l’élaboration de la théorie provisoire d’intervention, projet visant à comprendre les partenariats de recherche avec les patients immigrants issus des minorités ethnoculturelles.

Nos partenaires