Immunisation

En 2015, ACCÉSSS a mis sur pied un programme triennal en matière de sensibilisation à l’immunisation destiné aux populations multiethniques dans une optique d’augmentation de la couverture vaccinale. Ce programme se décline en plusieurs axes, dont les formations offertes aux personnes issues de l’immigration, les rencontres de travail et de sensibilisation avec les acteurs-clé en matière d’immunisation, les campagnes-média multilingues sur les différents vaccins existants et sur la prévention des maladies évitables, ainsi que l’implication auprès des instances qui jouent un important rôle en matière de promotion de l’immunisation.

Dans le cadre du programme, ACCÉSSS offre des formations à la population issue de l’immigration, ainsi que des formations/webinaires destinés au personnel du réseau de la santé et des services sociaux.

ACCÉSSS a également organisé un concours d’affiches au sein de l’école primaire Barthelemy-Vimont, une école très multiethnique du quartier Parc-Extension à Montréal, avec l’objectif de sensibiliser les jeunes à l’importance de l’immunisation dans une optique de promotion de la santé. Cette activité a permis à 30 jeunes de participer et un concours a été organisé afin de primer les trois meilleurs dessins, et d’octroyer un prix du jury, à savoir des cartes-cadeaux de la librairie Renaud-Bray afin de souligner la démarche éducative de l’activité.

Un symposium est prévu le 13 mars 2018 sur les questions relatives à l’immunisation. Inscrivez-vous sans tarder!

Nos partenaires